Roxane Best
Associée fondatrice
Domaines de compétences
Droit pénal
Droit pénal fiscal et des affaires
Droit pénal international et européen
Langues
Français
Anglais
Espagnol
Chinois
Courriel
À propos
Après une formation académique au sein de l’Ecole de droit de Sciences Po Paris et de la faculté de droit d’Harvard, Roxane Best prête serment en 2018 au Barreau de Paris.
Elle a étudié et travaillé pendant plusieurs années à l’étranger (Mexique, Chine, Etats-Unis), puis a exercé en contentieux et droit pénal des affaires dans des cabinets de premier plan à Paris (Hogan Lovells et Clifford Chance) avant de fonder son cabinet en 2021, puis de s’associer pour fonder le cabinet BHR Avocats en 2024.
En 2023, Roxane Best a été élue Secrétaire de la Conférence des avocats du barreau de Paris, institution bicentenaire qui réunit chaque année douze avocats élus par leurs pairs et chargés de la défense pénale dans des dossiers sensibles en matière criminelle et financière.
Roxane Best intervient en contentieux pénal aussi bien pour les mis en cause que pour les victimes notamment concernant le volet de la réparation des préjudices corporels.
Elle a développé une compétence particulière en droit pénal international et européen (mandat d’arrêt européen, fiche rouge Interpol, extradition, etc.) et en droit pénal fiscal et des affaires (escroquerie, abus de bien sociaux, blanchiment, détournement de fond, corruption, trafic d’influence, fraude fiscale).
Elle intervient également en droit des mineurs (pénal des mineurs et assistance éducative).
Enfin, dans le cadre de son engagement en faveur des libertés fondamentales, Roxane Best a développé une expertise dans la défense des militants et des activistes. Elle défend régulièrement des citoyens engagés dans la lutte contre l’inaction climatique ainsi que des opposants politiques devant les juridictions pénales.
Elle travaille en français, en anglais, en espagnol et en chinois, et défend les intérêts de ses clients sur l'ensemble du territoire national.